Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le placard doré
20 janvier 2019

Quand VIDE DRESSING.COM rivalise avec VINTED

vd 150

C'est la bonne nouvelle de la semaine !

Si tout comme moi vous êtes une adepte des sites de vide dressing en ligne pour vendre les vêtements qui ne vous vont plus, vous devez déjà connaitre les sites les plus fréquentés et surtout les plus efficace (VESTIAIRE COLLECTIVE, VINTED & VIDE DRESSING).

Mais depuis le 17 Janvier 2019, l'une de ses trois plateformes se démarque en faisant le pari de supprimer la commission sur les produits mis en vente à hauteur de 150 euros. Cette plateforme, c'est VIDE DRESSING.COM. Celle-ci se démarquait déjà grâce à sa faible commission. Malgré ça,  une bonne part du marché était et est toujours mangé par VINTED. 

Vous trouverez ci-dessous un petit tableau comparatif des trois principales plateformes dans le domaine :

comparaison vinted vc vd

Mon avis sur VESTIAIRE COLLECTIVE :

Points positifs : Cette plateforme est la plus "haute gamme", il est donc plus simple et plus sûr de vendre des produits de luxes. Ce site est aussi extrêmement fréquenté. Beaucoup d'acheteurs ont confiance en cette plateforme pour faire l'acquisition d'articles de luxe sans se soucier d'un éventuel problème d'authenticité (grâce au service d'expertise). 

Points négatifs : la commission n'est pas à la hauteur du service, trop élevée. 

 

Mon avis sur VIDE DRESSING.COM :

Points positifs : La commission prévelée par le site est raisonnable. 

Points négatifs : la fréquentation du site est modérée. j'ai fais très peu de vente sur cette plateforme. 

 

Mon avis sur VINTED :

Points positifs : pas de commission. le site est très fréquenté malgré le fait que la plateforme ne rayonne principalement que au national.

Points négatifs : pour les vendeurs je n'en vois pas (pour les acheteurs c'est une autre histoire, car au final c'est eux qui paient la commission)

 

 

Voilà j'espère que mon petit article pourra vous aider à choisir la meilleur plateforme pour vendre vos vêtements sur internet.

A bientôt !

 

Syl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne vois pas pourquoi privilégier l'un plus que l'autre, car je viens de comprendre que les annonces passées dans l'un, figuraient sur le site de l'autre. C'est donc bonnet bleu/bonnet blanc......
Répondre
R
Bonjour ! Merci pour ce comparatif ! Je ne savais pas que vide dressing avait baissé sa commission.<br /> <br /> Depuis début janvier, Vinted est également présent à l'international, c'est une nouveauté. J'ai déjà acheté sur Vinted, et je n'ai pas eu l'impression de payer une commission, mais je me trompe peut-être ?
Répondre
Publicité
Le placard doré
Newsletter
SYLVENA PARIS
       
                                                 
 ***Adoptez nos coussins de sacs***

LOGO SYLVENA PARIS

959A3A03-D475-40E4-ACB6-39F8E14A7C7C                                                                    

9B640BC2-D9FC-4BA0-AEAB-E6EF01040CC3

124797919

FEEEFB76-9B49-4238-A43F-EDAF13230BEA

 

Pages
Publicité