IMG_20170520_211402

 

Vente exceptionnelle HERMES au Palais des Congrès du 5 au 7 juillet 2017

 

Il existe déjà de nombreux articles sur le sujet, mais je me suis dit qu’un de plus ne ferait pas de mal. Les soldes d’HERMES sont très attendues, pour la simple et bonne raison que tout le monde peut y accéder. De ce fait, Vous pourrez aussi bien y croiser votre voisine qu’une touriste asiatique. L’évènement se déroule sur deux ou trois jours et comme pour des soldes classiques « premier arrivé, premier servi ». Il n y a pas de réassort.

Pour ma part j’ai participé à trois soldes et à chaque fois il y a des produits différents. Je m’explique.

Lors de ma première vente voici les stands qui étaient présents :

-          Stands de gants et chapeaux

-          Stands de cravates

-          Stands de bracelet en emails

-          Stands décoration maison

-          Stands chaussures

-          Stands de vêtements

-          Stands carré de soie (70x70 – 90x90)

-          Stands Divers soie ( Triangle, triangle plissé,  twilly,…)

-          Stands laine et cachemire (châle, écharpes, poncho,…)

Donc ne vous attendez pas à voir des Kelly ou Birkin. Un et demi plus tard, je me suis à nouveau rendu aux soldes HERMES. Il y avait exactement les mêmes stands à l’exception que le stand de bracelet avait été remplacé par un stand de ceinture.

Lors de mes premières soldes (le 16 janvier 2015), j’ai fait l’acquisition de mon premier carré en soie vert  90cmx90cm. Le prix était de 190 euros en soldes. Lorsque les produits sont vendus dans le cadre des soldes, HERMES appose sur les produits un petit S, que vous pourrez voir sur mes photos.

Lors de mes deuxièmes soldes (le 24 juin 2016), j’ai fait l’acquisition d’un twilly orange (prix 84 euros, ainsi que de trois anneaux  twilly. (90 euros). Les twilly partent très vite donc si vous en voulez un, il faut venir le premier jour de bonne heure.

IMG_20170520_211936

IMG_20170520_211530

IMG_20170521_003040

IMG_20170520_213130

IMG_20170520_212222

 

IMG_20170520_212251

IMG_20170521_002740

Voici mes conseils pour bien préparer votre journée de soldes HERMES au palais des congrès.

Premier conseil : Il y a un vestiaire à l’entrée, pour ne pas perdre, penser à venir sans manteau (ce conseil est valable seulement pour les soldes de juin, pour celle de janvier prenez quand même un manteau :) ).

Deuxième conseil : Ne venez pas avec des produits HERMES. Cela pourrait prêter à confusion et vous faire perdre du temps. En effet, si vous porter des articles de la marque, il vous faudra remplir une fiche avant d’accéder à la vente.

Troisième conseil : comme pour des soldes classiques, si vous projeter d’acheter des vêtements ou des chaussures ? Habillez-vous en conséquence (ballerines, legging,…). Ainsi vous pourrez essayer les produits plus rapidement.

Quatrième conseil : si vous ne trouvez pas un article précis n’hésitez pas à demander aux vendeuses. Il arrive parfois que tous les produits en vente ne soient pas exposés. C’était le cas de mes anneaux pour twilly. J’ai dans un premier temps craqué pour mon petit twilly en soie orange, puis je me suis dit qu’il serait sympa d’avoir les anneaux qui vont avec, mais il n’y en avait pas dans la vitrine. Du coup, j’ai demandé à la vendeuse et celle-ci s’est baissée pour prendre les anneaux dans le stock. Je lui ai dit que je les voulais. Elle a rempli ma fiche et le tour était joué (oui sûr certains stands, comme dans les ventes privées Arlettie, on ne vous donne pas de produits directement, les vendeuses remplissent une petite fiche qui vous a été donné à l’entrée). Une fois à la caisse, vous donner cette fiche et après paiement, une personne du staff ira chercher vos articles.

Cinquième conseil : Avant d’aller à la vente, essayer d’avoir une idée précise de ce que vous voulez acheter. Sillonner le site internet de la marque.

Que dire de plus, si ce n’est  le bon plan pour acheter des produits Hermes moins cher en étant sûr qu’il ne s’agit pas de contrefaçon. Bonne chance à vous si vous avez l’intention de participer à une vente.

J’espère que cet article vous aura plu. A bientôt.

 

Soldes HERMES du 5 au 7 juillet 2017

Au palais des Congrès