llkmarinasrh

 

Interview de MARINA SRH

Blogueuse - Instagrameuse

 

 Bonjour tout le monde ! En ce jour si particulier qui parait-il serait "le premier du reste de notre vie", je voudrais partager avec vous un de mes derniers coups de coeur, le blog de MARINA SRH. Les thématiques qu'elle aborde étant très proches des miennes, c'est tout naturellement que nous en sommes venue à faire connaissance et donc à faire une interview croisée. 

 

Question 1 : Quel élément déclencheur t’a poussé à créer ton blog ? Depuis quand le tiens-tu ?

 Ce qui m’a poussé à créer mon blog, c’était mon besoin de pouvoir m’exprimer sur des sujets qui me tiennent à coeur. Sur Instagram, nous sommes limités au niveau du contenu, une trop longue description ne fait pas sens puisque le propre d’Instagram ce sont les photos. Alors j’ai pensé qu’un blog serait le moyen parfait de m’exprimer sans limite.

C’est encore très récent, je l’ai ouvert il y a deux semaines, et je dois dire que je prends du plaisir à écrire et donner mon avis, en toute transparence.

 

Les principaux thèmes de ton blog sont la mode (fashion), la beauté et le luxe de seconde-main.

Question 2 : qu’est-ce que tu apprécies dans la mode ? Quelles sont tes créateurs et ou marques préférés (et pourquoi) ?

 

Pour moi, la mode et le style d’une personne reflète sa personnalité. On fait passer un message non verbale par la façon dont on s’habille, se maquille etc.

Donc c’est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur, c’est un peu ce qui me fait me reconnecter à moi-même lorsque je me prépare le matin.

Au niveau des vêtements, j’adopte les marques de fast fashion telles que Zara, Mango, Sézane et parfois Sandro, Maje et autres. La mode change tellement rapidement que je ne préfère pas investir trop d’argent dans des pièces qui seront vite démodées.

Par contre, pour tout ce qui est intemporel, je n’hésite pas à mettre plus d’argent pour pouvoir garder les pièces longtemps (comme un beau blazer noir classique, un perfecto…).

Là où je vais réellement me faire plaisir, c’est au niveau des accessoires. J’adore les sacs de luxe, je l’avoue ! Alors je n’hésite pas à investir dedans car je sais que ce sont des pièces que je vais garder longtemps ou que je peux vendre facilement si je n’en veux plus. J’ai un gros penchant pour Chanel, ce sont pour moi des sacs indémodables, on peut les mettre en journée ou en soirée et d’une qualité incroyable.

 

enfantdo

 

Question 3 : Le luxe de seconde-main c’est un choix éthique ou économique ? Quelle est ta plus belle trouvaille  rapport qualité prix ?

Un peu des deux ! Économique c’est certain, cela offre la possibilité de s’offrir des pièces qui peuvent être inaccessibles neuves. Et puis on contribue à l’économie circulaire de cette façon. J’aime bien m’imaginer la vie que l’objet avait avant, surtout pour ceux qui sont vintage.

Il y a aussi une histoire de trouver la bonne affaire, avoir cette petite pointe d’adrénaline lorsqu’on enchérit sur l’objet de nos rêves (et je l’avoue, ça rend accro haha).

Ma plus belle trouvaille c’est un bracelet Hermès Collier de chien à 100€. J’en rêvais depuis des années, mais j’avais du mal à franchir le cap puisque c’est un bracelet assez imposant. Et au final, un jour je me connecte sur eBay et je vois ce bracelet, un peu de dorure était partie sur celui-ci. Je fais mes recherches pour bien checker qu’il s’agit d’un vrai et puis j’enchéris à la dernière seconde. Et le bracelet était à moi !

Quand je l’ai reçu, j’ai eu juste à le redorer en plaqué or et le tour était joué :)

sachh

 

Question 4 : Les blogs sur la beauté sont très nombreux sur internet. Quel est selon toi ton atout pour te démarquer ?

La beauté n’est pas mon axe principal.

Mais ce qui m’a poussé à en parler part de mon histoire, j’ai longtemps souffert d’acné hormonale et à cette époque, je testais tout et n’importe quoi pour pouvoir l’éradiquer. J’imagine que certaines personnes sont encore dans ce cas là et j’aimerais pouvoir les aider dans cette épreuve comme je l’ai été par certains blogs beauté.

poi

 

Question 5 : Instagram est devenu un outil de communication indispensable, voir obligatoire pour les blogueuses. Quel rapport as-tu avec ce réseau social si particulier ?

Je pense qu'aujourd'hui si on veut se faire entendre, il faut être sur Instagram. C’est un outil qui a ses avantages et ses défauts (on les connaît, la course aux likes, les complexes qu’il peut créer…).

Pour moi Instagram, c’est mon outil de communication pour promouvoir mon contenu, donner mon avis, mes tenues, mes bons plans etc. C’est le moyen de donner envie aux utilisateurs de s’intéresser à ce que l’on fait, et de pouvoir s'identifier dans certaines problématiques exposées (ex : la routine anti-acné).

 

Question 6 : La pandémie du COVID-19 a été un choc pour nous tous. Le confinement a permis à certaines personnes de se recentrer et de revoir leur priorité.  Qu’en est-il pour toi ? Le confinement et les risques sanitaires du COVID-19 ont-ils changé le rapport que tu avais avec la mode, la beauté  et ta façon de consommer (vêtements, produits de beauté, etc…) ?

J’achètais moins de vêtements, forcément les magasins étaient fermés haha !

Mais sinon, ça n’a pas profondément changé ma façon de consommer.

Bien sûr j’ai fait du tri comme beaucoup d’entre nous, je me suis rendue à quel point j’avais beaucoup de vêtements et de produits de beauté. C’est sur qu’au lieu de racheter, j’ai un petit stock de beaucoup de choses qui me permettront de dépenser moins d’argent dans les mois à venir.

J’achète déjà beaucoup d’occasion donc je n’ai pas vraiment progressé là dessus je l’avoue :)

 

Question 7 : Quel est ta devise ?

L’amour pour épée, l’humour pour bouclier ;)

 

 

Vous pouvez retrouver MARINA SRH sur son blog et/ou sur Instagram

 

jjlaa

 

https://www.marinasrh.com/

@MARINA_SRH

 

 

 

 

 

 

Merci à Marina d'avoir accepté cette interview. j'espère que mon petit article

vous aura plu.

A bientôt !

Syl