Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le placard doré
18 février 2019

CHANEL SLINGBACK : comment savoir si vos escarpins d'occasion sont authentiques ?

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1700

Cette paire d'escarpin est sans nul doute, la paire de chaussures la plus emblématique de la maison CHANEL. De part son ancienneté et son histoire, elle m'intrigue, me fascine. De part sa simplicité et surtout son efficacité. Bref, je suis vraiment sous le charme de ce modèle vous l'aurez compris.

Il n'est plus trop dans mon habitude d'acheter des vêtements et des chaussures de première main. A l'ère de VINTED, VESTIAIRE COLLECTIVE et VIDE DRESSING, cela devient presque démodé d'acheter du neuf (bon j'exagère un peu là). 

Mais parfois, on n'a pas le choix. Depuis plus de deux ans je lorgne sur les escarpins Slingback bicolore de chez CHANEL. Ainsi, comme à mon habitude je me balade sur les trois principaux sites de ventes de produits d'occasions. Mais les prix étaient juste exorbitants. Plus  de 50% des escarpins slingback proposées étaient au prix du neuf (soit 690 euros), 10% étaient carrément plus chère que le prix boutique (900 euros voir plus). Les vendeurs  (particuliers) pouvaient encore jouer sur la rareté du produit il y a un an. Mais aujourd'hui, le produit est toujours en vente en boutique, des réassorts sont effectués chaque mois.

slingback chanel over

 L'engouement crée autour de cette paire de chaussure ne s'est effectivement pas essoufflé pour le moment, mais cela ne justifie pas de vendre une paire de chaussures d'occasion une fois et demie plus chère que le prix du neuf, alors que le produit se vend toujours dans les boutiques de la maison CHANEL.

bref, je tourne en rond. je n'arrive pas à trouver une paire à un prix abordable, au point que j'en arrive à me dire que finalement 690 euros c'est pas si chère à côté des sommes demandées par certains particuliers.

De plus, un autre problème est survenu, le problème de la contrefaçon. En effet, certaines vendeuses omettent  (volontairement ou pas) de prendre certains points importants en photos. et c'est pourtant ces points là qui vous garantiront l'authenticité du produit que vous souhaitez acheter (voir liste des points à absolument checker avant d'acheter une paire de chaussures d'occasion plus bas)

 

Après  une grande réflexion, j'ai finalement décidé de les acheter neuve. 

sling

J'ai économisé pendant près de 6 mois pour les acheter sans culpabiliser. 

IMG_1695

IMG_1706

 

Avant de vous lancer dans l'acquisition d'une paire d'escarpin SLINGBACK CHANEL d'occasion,  vérifier les points suivants :

 

1 - vérifier que le modèle existe bien dans ce colori (aller sur le site officiel de la marque - rendez-vous dans une boutique pour avoir une idée des couleurs existantes)

IMG_1700

 

 

2 - observer le logo sur la semelle intérieure. celle-ci doit être en cuir, le logo doit être net et sans irrégularité (autre que celle du grain du cuir en dessous bien sûr :) )

IMG_1703

 

 

3 - vérifier que les logos qui se trouvent en partie basse des talons sont bien placés  (pas de travers ou trop grand ou trop petit)

 

IMG_1702

 

 

 

4 - vérifier que les chaussures sont bien marquées d'un numéro de série sur chaque chaussure (celui-ci doit être de la même couleur que le logo présent sur la semelle intérieure, dans notre cas, doré). si la paire de chaussures ne possède pas de numéro de série, passer votre chemin.

IMG_1710

 

5- retourner la paire d'escarpin et observer le marquage. Le logo doit créer un relief perceptible au doigt. La mention "MADE IN ITALY" doit être nette et les lettres correctement formées (beaucoup de contrefaçon ont la lettre "M"  ou "Y" déformée). la pointure tout comme la mention précédente doit être nette et correctement formée avec un relief. La semelle extérieure doit être en cuir.

IMG_1713

 

6 - Aucun certificat d'authenticité n'est donné lors de l'achat d'une paire de slingback chez CHANEL. 

 

Voilà, vous savez tout ! si tout comme moi vous avez craqué sur ce modèle et que vous n'avez pas encore reussi à mettre le grappin dessus, je vous souhaite de trouver la paire qui est faite pour vous (quelle soit neuve ou d'occasion).

 

A Bientôt !

 

Sylvena

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, elle taille parfaitement. Pour ma part, je suis vraiment entre la taille 39 et 40. Du coup le 39 1/2 Était réellement la taille qui me fallait. <br /> <br /> <br /> <br /> Sylvena
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> comment taillent ces escarpins? faut-il prendre une taille au-dessus ? merci par avance !
Répondre
Publicité
Le placard doré
Newsletter
SYLVENA PARIS
       
                                                 
 ***Adoptez nos coussins de sacs***

LOGO SYLVENA PARIS

959A3A03-D475-40E4-ACB6-39F8E14A7C7C                                                                    

9B640BC2-D9FC-4BA0-AEAB-E6EF01040CC3

124797919

FEEEFB76-9B49-4238-A43F-EDAF13230BEA

 

Pages
Publicité