Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le placard doré
26 juillet 2017

COLETTE ou quand la folie nous prend

IMG_20170717_193436

Bonjour tout le monde ! Bon je ne vais pas vous l'apprendre, car tout le monde en parle. La boutique COLETTE va fermer en décembre prochain. Pourquoi me direz-vous ? Car on peut le dire, cette boutique est constamment blindée de monde !  Celle-ci est citée dans un nombre incalculable de guide étranger. C'est le lieu où l'on peut trouver des objets introuvables ailleurs (exemple : collab Balanciaga x COLETTE). Bref, c'est LA boutique de Paris (Après Louis VUITTON :) . Pour ma part, la seule chose que j'ai acheté chez eux, c'est une paire de lunettes qui coutait 35 euros d'une petite marque qui m'était inconnue (à savoir letmeseesun).

IMG_20170717_193416

A l'annonce de la fermeture de COLETTE, je me suis dit qu'il serait intéressant de faire l'acquisition d'un objet COLETTE ou d'une COLAB COLETTE pour avoir un souvenir de ce magasin qui on peut le dire aura marqué pas mal de monde pour ses incroyables évènements. Je me rends donc au magasin, toujours aussi bondé. Et je me mets à la recherche d'un baume lavande que j'avais remarqué sur le site de COLETTE, ainsi qu'un porte-clés. Après 10 minutes de recherche, je me résigne à demander de l'aide à un vendeur pour trouver le porte-clés.

- Rupture de stock madame.

Mince ! Bon tanpis, je repasserai. Mais il y a toujours le baume lavande. Je finis par le trouver à l'étage. Par chance il n'en reste qu'un. je le prends, et la une vendeuse me propose gentiment de le mettre de côté pour ne pas m'encombrer. J’accepte. Elle me le prend des mains. Deux minutes plus tard, je reviens vers elle pour reprendre le produit. Celle-ci parait gênée. Et pour cause puisque celle-ci ne le retrouvait plus.

- Je suis désolé, je l'ai juste posé ici le temps de répondre à une cliente et quand je me suis retourné, il n'était plus là. Je ne suis pas du genre  faire un scandale dans un magasin, mais là j'étais quand même bien remonté. La vendeuse toujours aussi gênée, me propose d'attendre afin qu'elle puisse voir s'il en reste en stock. Ce que je fis.

- Voilà madame encore désolé, dit-elle toute honteuse.

Bref !! Tout ça pour dire quoi ? Ce baume Lavande, il n'a rien d'exceptionnel, hormis le fait d'être estampillé COLETTE. Les produits COLETTE et ses COLAB partent comme des petits pains. Il y a même je pense de quoi spéculer sur le court terme lorsque la boutique fermera ses portes. Un peu comme la collection BALMAIN x H&M, le jour de son lancement on retrouvait déjà des vêtements de la colab à des prix deux à trois fois supérieurs que le prix initial. Certes, la rareté se paie, mais les gens se désintéressent aussi très vite. D'où le fait que je soulifne le fait  que  c’est une spéculation sur le court terme.  Lorsque COLETTE Fermera, les produits estampillés  vaudront de l'or quelques mois, puis cela finira par retomber. 

En parlant de collaboration, la dernière colab proposée par COLETTE  sera avec H&M (les produits et les prix sont déjà publiés). Celle-ci risque de faire de bruit.  Et bien entendu en avant première chez COLETTE. Pour ma part, j'ai un etit coup de coeur pour la robe ci-dessous :)

8067_sl_165_pr_jpg_981_north_499x_white

 

J'espère que cet article vous aura plu.

 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le placard doré
Newsletter
SYLVENA PARIS
       
                                                 
 ***Adoptez nos coussins de sacs***

LOGO SYLVENA PARIS

959A3A03-D475-40E4-ACB6-39F8E14A7C7C                                                                    

9B640BC2-D9FC-4BA0-AEAB-E6EF01040CC3

124797919

FEEEFB76-9B49-4238-A43F-EDAF13230BEA

 

Pages
Publicité