Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le placard doré
16 juillet 2017

CATAWIKI ou la nouvelle alternative à EBAY

catawiki-825x510

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un site internet qui débarque en France, J'ai nommé CATAWIKI ou l'alternative à EBAY.

Tout comme EBAY, CATAWIKI est un site de ventes aux enchères en ligne sur lequel vous pouvez-vous même proposer des objets à la vente. Il y a cependant plusieurs différences notoires. Les objets sont expertisés par des professionnels (via les photos que vous enverrez) et il y a une commission de 15,1 % sur le montant de l'enchère. Les catégories de produits en vente sont plus réduites que chez EBAY (sur lequel on peut vendre presque tout et n'importe quoi). CATAWIKI est plus restrictif (vous pouvez voir les différentes catégories du site sur la photo ci-dessous).

catawii categorie

enchère mode catawiki

Bon pour ma part, je n'ai pas encore l'intention de vendre quoique ce soit sur ce site, j'essaye dans un premier temps de voir le type de produit proposé. En sachant que la seule catégorie qui m'importe est celle de la Mode. On y trouve aussi bien des sacs, des chaussures que des vêtements. Voici les produits qui m'intéressent.

catawiki r et sr

catakiki dior

Certains produits n'ont pas de prix de réserves, je vise plutôt ses produits afin d'être sur de jouer au jeu des enchères pour quelque chose d'autre que le message: "désolé, mais le prix de réserve n'a pas été atteint, merci de votre participation". C'est encore plus frustrant que d'avoir perdu contre quelqu'un.

 

Avis aux personnes ayant déjà gagnés une enchère ou vendues sur ce site, partager votre expérience s'il vous plait :) merci !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vous plaisantez ? Catawiki est une filiale de EBAY , mais sans la possibilité de dialogue avec le vendeur, sans possibilité en cas de conflit de connaître l’identité et l'adresse du vendeur indélicat....Catawiki est a fuir comme la peste et le Covid réuni
Répondre
W
De vais arnaqueurs, je me suis fais arnaquer avec une bouteille de Pétrus qui finalement ne ma jamais été livré et ils ne font....rien.Ils m'ont finalement fermé le compte et au revoir Comme le site est au Pays Bas la justice ne peut rien faire<br /> <br /> Donc je fais pareil qu'eux avec différentes adresses mails je pourris leurs ventes tous les jours
Répondre
D
J'ai acheté un tourne-disque B&O à user-09b630a . J'ai voulu le retourner, le vendeur a accepté avec difficulté. Je l'ai retourné et maintenant il ne veut pas pas me rembourser. Je lui ai demandé qu'il me le renvoie, il m'a dit qu'il ne compte pas le faire parce que j'ai mis un avis négatif. J'ai payé le tourne-disque, les frais de retour et j'ai tout perdu. Le vendeur dit que catawiki lui a confirmé qu'il n'a pas à me rembourser. J'ai écris à catawiki plusieurs emails sans aucun retour. Oui, à éviter...
Répondre
S
j'ai un doute sur plusieurs tentatives d'achat, dès que je monte une enchère, celle-ci est automatiquement réévaluée, je me demande si ce n'est pas un logiciel ou bien ces mêmes "experts" qui font monter les prix des marchés... à éviter, je pense
Répondre
G
La section Bande Dessinée est a éviter absolument...prix de vente surévalué par rapport au prix du marche...donc de 2 chose l une, ou il y a des pigeons qui payent beaucoup trop cher, ou bien il y a anguille sous roche pour faire monter artificiellement le prix de certains lots.<br /> <br /> Et ne parlons pas des experts, j ai vu des evaluation 50% supérieur au prix reel pour de la marchandise encore dispo en magasin...a mourir de rire
Répondre
Publicité
Le placard doré
Newsletter
SYLVENA PARIS
       
                                                 
 ***Adoptez nos coussins de sacs***

LOGO SYLVENA PARIS

959A3A03-D475-40E4-ACB6-39F8E14A7C7C                                                                    

9B640BC2-D9FC-4BA0-AEAB-E6EF01040CC3

124797919

FEEEFB76-9B49-4238-A43F-EDAF13230BEA

 

Pages
Publicité