IMG_20170611_184651

 

Coucou tout le monde ! L’été arrive et je reprends mes petites habitudes. Bon, j’ai pris un peu d’avance, car je suis allé à Lisbonne début juin pour avoir une petite cure de Soleil. Il est vrai que début juin, il faisait aussi chaud à Paris que à Lisbonne. Cependant, Lisbonne à quelque  chose de plus, des plages ! J’ai donc préparé mon petit sac de plage, serviette,  crème solaire, lunettes, bouteille d’eau et le plus important car il s’agit du sujet de cet article, mon cahier de vacances. Pour être franche, il ne s’agit pas vraiment d’un cahier de vacances, mais il a su faire l’affaire :) .

Son nom « MON CAHIER – MON DRESSING IDEAL – vous,en (encore) mieux ! »

Voici les promesses annoncées sur le cahier :

-          Trouvez enfin votre look et réveillez votre penderie

-          Tous les trucs pour acheter moins, mais mieux

Lorsque l’on tourne les premières pages, on y trouve dans un premier temps un test qui a pour objectif de définir le genre de modeuse que vous êtes (indifférente aux tendances, frileuse côté mode, une modeuse curieuse ou une modeuse hardie). Pour ma part, après avoir fait le test, j’étais assez bluffée car le résultat du test me correspondait vraiment (à savoir une modeuse curieuse).

Après ce test, on y trouve des exercices pratiques afin de désencombrer son dressing de vêtements que l’on ne porte pas et que l’on garde pour des raisons complètement débile (oui moi aussi j’en suis  :) ). On y trouve des conseils très intéressants (exemple : Evitez de copier une femme sous prétexte qu’elle a la même morphologie que vous !).

Un des chapitres est consacré à la façon de s’habiller quand on est complexé par une partie précise de son corps (petit bémol : il ne parle pas de la façon de s’habiller quand on complexe sur sa petit poitrine).

Vous y trouverez aussi des conseils pour acheter intelligemment, ainsi que des citations sympas et des faux pas à ne pas faire (exemple : vous allez à une vente-privée et vous vous sentez obligée d’acheter sous prétexte que ce n’est pas cher  ).

Conclusion : Ce petit cahier est destiné à toutes les femmes qui aime ou pas la mode. Vous y trouverez de bon conseil pour gérer votre garde-robe et surtout ! Surtout pour vous aider à faire en sorte que vous portiez plus d’une fois tous les vêtements que vous avez dans votre dressing (et que ce ceux qui sont au-dessus de la pile (oui moi aussi j’en suis  :) ).

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu.

 

MON CAHIER – MON DRESSING IDEAL

Disponible sur amazon et la FNAC – 7,90 euros