cha ling 21

coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une marque dont j'ai entendu parlé il y a peu, CHA LING.  C'est une jeune marque Franco-chinoise qui a été lancée par la maison Guerlain (donc LVMH). Celle-ci a pour vocation de mettre en avant à travers leurs produits de soins, les bienfaits des feuilles de thé PU'Er que l'on ne peut trouver qu'au YUNNAN en Chine. Quelles sont les bienfaits de ce thé rare ? Il est anti-âge et anti-oxydants.

IMG_20170323_180756

Le seul magasin qui propose à la vente des produits de la marque est le BON MARCHE. Comme vous pouvez le voir, le stand est plutôt petit. Avant de venir dans le magasin, j'avais au préalable fait du repérage sur le site internet de CHA LING et j'avoue qu'un produit m'avait tout particulièrement intrigué. Il s'agit de la poudre nettoyante.

Voici comment ce présente le produit  (voir photos ci-dessous). Le flacon est en céramique (à l'exception du capuchon qui est en plastique) et il contient 30g de poudre nettoyante. Je trouve que l'aspect est plutôt séduisant et les matières utilisées sont assez nobles.

IMG_20170323_210707

IMG_20170323_210725

IMG_20170323_210737

 

Bon maintenant comment on l'utilise ? Et bien c'est tout un rituel. C'est là aussi la vocation de la marque, prendre son temps pour prendre soin de soi.

Pour utiliser la poudre nettoyante il vous faut :

- un pinceau à poil souple ( Pour ma part je n'avais pas de pinceau, alors je me suis dit que le mieux était de l'acheter directement chez CHA LING (voir  photo). Bon il est pas donné non plus (25 euros) )

- une soucoupe (CHA LING propose aussi à la vente de petite soucoupe pour 10 euros)

- la poudre nettoyante (45 euros).

Le flacon comprend un système qui permet de doser automatique la quantité de poudre. Pour faire un nettoyage de peau, il faut verser trois doses de poudre dans la soucoupe. Puis verser un peu d'eau et mélanger avec le pinceau pour faire mousser (tout un rituel je vous dis :) ). Une fois que vous avez assez de mousse, vous pouvez vous l'appliquez sur le visage à l'aide de votre doux pinceau. Et à mon grand étonnement, c'est très agréable. je pense que j'aurai pu me caresser  ainsi pendant longtemps. Mais bon, j'ai arrêté parce que je n'avais plus de mousse :( . La marque conseil d'effectuer ce nettoyage matin et soir. La vendeuse m'a maintenu pouvoir tenir plus de 2 mois avec le produit, on verra bien. En ce qui concerne les bienfaits du produit, je suis assez satisfaite, j'avais peur que le produit ne nettoie pas assez en profondeur, mais le resultat est positif. Ma peau est lisse et parait plus nette. La poudre offre une deuxième possibilité que je n'ai pas essayé, mélangé à de l'huile, celle-ci se transforme en gommage. sympa non :) ?

IMG_20170323_223655

 

IMG_20170323_223754

IMG_20170323_223846

 

Conclusion : Je suis assez contente de mon achat, même si j'attends de voir les bienfaits de ce produit sur le long terme. Il est quand même assez cher, mais je ne peux pas vraiment leur en vouloir car la marque veut ce placer dans la catégorie des soins dit haut de gamme. Ce qui me plait aussi, c'est la philosophie de la marque. Le fait de devoir prendre son temps pour prendre soin de soi. Il est vrai que normalement, je cherche plutôt un produit rapide et efficace.

 

CHA LING

Disponible AU BON MARCHE

Vous pouvez aussi acheter les produits directement sur le site de la marque