Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le placard doré
11 janvier 2017

Fashion Trip in LONDON

 

il_fullxfullOriginale


Il s’agit de mon premier Fashion trip et j’ai tout naturellement choisi d’aller à Londres, pour les soldes d’hiver (Janvier 2017). Pour être honnête, je souhaitais aller à Londres pour le BOXING DAY. Le BOXING DAY marque le commencement des Soldes le lendemain de Noël (donc le 26 Décembre ). Mais les prix des billets étaient tellement exorbitants que j’ai renoncé. 

J’ai réservé mes billets de train sur le site d’Eurostar. Je m’y suis pris relativement tôt (le 27 octobre 2016 pour être précise) pour avoir des billets moins chers. J’ai payé 78 euros pour un A/R dans la même journée (Paris Gare du Nord/Londres St Pancras Int).

 

Le Jour J : Jeudi 5 janvier 2017 - 7h13 – Gare du Nord

 

IMG_3270

 

Je suis arrivé à Londres à 8h34 (heure locale). Vue le peu de temps que j’avais pour faire mon shopping (à  savoir 7 heures),  je me suis fait un planning des magasins à visiter :

 

-  JO MALONE

- BURBERRY

-  VIVIENNE WESTWOOD

-  DR HARRIS (Brosse et peigne MASON&PEARSON)

- FLORIS

-  FORTNUM&MASON

-  ASPINAL OF LONDON

-  SELFRIDGES

- HARROD'S

-  LIBERTY LONDON

-  LOCK AND CO HATTER

-  HATCHARDS

 

 

J’ai visité en premier la boutique  Lock&Co. Hatters qui est assez réputé de part son ancienneté.

IMG_3273

IMG_3275

IMG_3277

IMG_3276

 

IMG_3370

IMG_3371

IMG_3372

 

J’avais déjà repéré sur le site internet de la boutique un gavroche imperméable noir en cachemire. Malheureusement pour moi, il n’était pas en solde.

 

 

Mon deuxième magasin fut DR HARRIS. Il s’agit d’une espèce de parapharmacie.

IMG_3279

IMG_3373

IMG_3375

IMG_3376

IMG_3377

IMG_3378

 

J’y ai acheté deux peignes de la marque MASON&PEARSON. Cette marque est surtout réputée pour ses brosses (mais j’en possède déjà une).

 

 

Mon troisième magasin – FLORIS :

IMG_3281

IMG_3387

IMG_3388

J’avais aussi repéré sur le site de la boutique FLORIS une crème pour les mains. Que j’ai trouvé dans le magasin (mais pas en soldes L).

 

 

Mon quatrième magasin – HATCHARDS:

IMG_3285

IMG_3287

C’est une librairie connue et reconnue en Angleterre, qui propose même des livres récents signés par les auteurs. Elle est immense (5 niveaux). J’y ai acheté le livre de OSCAR WILDE – Le Portrait de Dorian Gray. J’ai déjà lu ce livre en Français et je me suis dit qu’il serait bon d’essayer de le lire en anglais.

 

Mon cinquième magasin (et non des moindres) le gigantesque FORTNUM & MASON sur PICCADILLY Street :

 

IMG_3290

IMG_3292

IMG_3293

J’ai acheté une tasse de thé avec sa soucoupe et du thé. Il y a une grande variété de thés, de gâteaux et de corbeilles gourmandes.

IMG_3616

IMG_3625

IMG_3626

 

Mon Sixième magasin : LIBERTY LONDON

IMG_3301

La devanture du magasin est vraiment jolie. Il propose lors des soldes des portants à moins de 50 Pounds/ moins de 75 Pounds/ moins de 100 Pounds / et plus… Il y a  vraiment de belle chose, mais il est vrai que je ne connaissais pas plus de la moitié des marques du magasin (beaucoup de marques britanniques, américaines et japonaises). Je n’ai rien acheté dans ce magasin, mais il valait tout de même le coup d’œil.

 

Mon Septième magasin : ASPINAL OF LONDON

 

IMG_3380

IMG_3381

IMG_3383

IMG_3384

C’est une boutique de maroquinerie  très connue  en Angleterre. J’y ai acheté (en soldes !!) un portefeuille de voyage (78 Pounds au lieu de 130 Pounds).

 

 

 

 

Mon huitième magasin (non prévu au programme) PLEATS PLEASE – ISSEY MIYAKE :

IMG_3405

IMG_3406

IMG_3408

IMG_3409

IMG_3410

IMG_3407

C’est une Marque japonaise que j’aime beaucoup. J’ai craqué pour un top que je possède déjà en blanc. Il était en soldes (48 Pounds au lieu de 95 Pounds).

 

 

Ma Neuvième boutique  - SELFRIDGES :

C’est un magasin que l’on pourrait comparer au Printemps. Sauf que les soldes y sont bien plus importantes. Tout comme chez LIBERTY LONDON, il y a des portants par prix, mais avec des marques bien plus prestigieuses (Emilio PUCCI, ALAIA, STELLA MCCARTNEY, BALMAIN, Alexander MCQUEEN, Marc Jacobs, Givenchy, Valentino, Vivienne Westwood, etc…).

Exemple :  une robe Emilio PUCCI à 320 Pounds au lieu de 1290 Pounds

Exemple : un pantalon bleu STELLA MCCARTNEY à 95 Pounds au lieu de 375 Pounds.

 

Il y avait pas mal de chose intéressantes, mais même avec les réductions c’était hors budget pour moi. De plus, après avoir discuté avec une des vendeuses, les meilleures affaires se font le 26 décembre (donc le jour du BOXING DAY !).

Bon, comme vous l’aurez deviné, je n’ai rien acheté chez SELFRIDGES, mais cela reste un lieu incontournable pour faire du shopping (avec ou sans soldes).

 

16h, Direction ma dernière boutique de la journée – BURBERRY :

Il y avait pas mal d’objets en soldes comme un sac à 395 Pounds au lieu de 550 Pounds.

IMG_3391

IMG_3392

IMG_3395

IMG_3396

IMG_3397

 

Malheureusement pour moi, j’ai flashé sur un accessoire qui n’était pas en solde. Le  Mini Buckle Tote Charm in Metallic Leather.- bright Pink. C’est une sorte de micro sac que l’on peut accrocher comme un porte-clés.

 

 

16h15, je prends vite un taxi direction Saint Pancras Station. Avant de repartir pour Paris, j’avais pour idée de prendre un « AFTERNOON TEA » au FORTNUM&MASON qui se trouve dans la gare.

 

 J’ai pris le « AFTERNOON TEA » à 24 Pounds avec le thé St PANCRAS. Et voila ce que ça donne (plutôt appétissant non ?) :

IMG_3310

IMG_3312

IMG_3311

IMG_3315

Le service était plus qu’au top et le thé était très bon. J’ai même pu garder les trois petits pots de confitures que j’ai entamées. Addition finale : 27 Pounds (il y a 12,5% de taxe de service en plus des 24 Pounds). Cela reste cher, mais au moins j’aurai testé.

IMG_3316

 

 

17h30, C’est l’heure de rentrer à Paris et je suis loin d’être la seule française dans le train  à avoir eu l’idée de faire un petit aller/retour à Londres pour les soldes.

 

20h47 arrivée  à Paris gare du Nord, j’ai l’impression d’être resté plus d’une journée à Londres et pourtant. Me voilà de nouveau dans le métro parisien direction la maison.

 

Conclusion : Ce qui est sur, c’est que je recommencerai l’année prochaine et de préférence le 26 Décembre (pour le Boxing Day). Les Soldes sont effectivement bien plus intéressantes qu’en France (surtout pour les marques de luxes). Cependant, elles le sont aussi pour les marques plus abordables (TOPSHOP, WAREHOUSE, ETC…). Ensuite il y a des magasins qui ne sont pas anglais mais que nous n’avons pas encore vraiment en France (je précise pas vraiment, parce que le seul magasin de cette marque est à l’aéroportL), je parle de VICTORIA SECRET. Il y a un monde fou dans ce magasin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le placard doré
Newsletter
SYLVENA PARIS
       
                                                 
 ***Adoptez nos coussins de sacs***

LOGO SYLVENA PARIS

959A3A03-D475-40E4-ACB6-39F8E14A7C7C                                                                    

9B640BC2-D9FC-4BA0-AEAB-E6EF01040CC3

124797919

FEEEFB76-9B49-4238-A43F-EDAF13230BEA

 

Pages
Publicité