IMG_3417

Il est vrai que cet achat date de plusieurs mois, mais il me semblait intéressant d'en parler. Comme beaucoup de femmes, j'ai plusieurs fois failli passer le cap. Mais acheter un sac (d'occasion) de luxe sur internet en n'ayant pas la certitude qu'il soit authentique me refroidissait d'emblée. Même d'occasion, les sacs qui nous font rêver (Speedy, Timeless, Kelly,...)  reste cher. Ainsi, il me semblait normal d'avoir une  preuve de l'authenticité du produit. J'ai plusieurs fois failli franchir le pas sur Ebay, le bon coin, Vide dressing et Vestiaire Collective, en vain. A chaque fois, une petite voix intérieure me dissuadait de prendre le risque. Certains sites comme Vestiaire Collective sont sérieux, pour au temps je n'ai pas réussi à passer le cap.  Et un jour, j'ai entendu parler de Collector Square. Une sorte de Dépot vente de luxe très haut de gamme. Collector Square collecte donc auprès de particuliers des produits et les vend (principalement) via un site internet.

Pourquoi ai-je été convaincue ?

Parce ce que COLLECTOR SQUARE a deux arguments de poids.  Le premier, il possède un showroom en plein cœur de Paris. Et le deuxième, le principal partenaire de COLLECTOR SQUARE se trouve être l'une des plus importantes maisons d'enchères de France, ARTCURIAL. Après ça, je n'ai plus hésité. Ainsi, en septembre dernier, je me suis penché sur leur site internet afin de voir si un sac me faisait de l'œil. Mais, ce n'était pas le cas. Je me suis donc créé une alarme avec un certain nombre de critères. Et un jour, je l'ai vu. LE sac, ou plutôt MON sac. C'était un sac CHANEL Timeless beige (un vrai vintage). L'intérieur paraissait impeccable sur les photos et l'extérieur plus que correct.

IMG_20170115_225235

Capture

Capture&

Ni une ni deux, je me suis rendu au showroom le lendemain après mon travail (en priant pour que personne ne l'achète entre-temps). J'avais beau avoir flashé dessus, je voulais le voir en vrai avant de m'engager (920 euros ce n’est pas rien quand  même). J'arrive au showroom, ambiance feutrée, de beaux sacs sont exposés un peu partout sur des étagères. On pourrait se croire dans un magasin de luxe tel Louis Vuitton. Je me suis présenté à l'accueil, l'une des personnes du showroom m'invite à m'asseoir à l'une des tables individuelles. Ce que je fis. Après ça, elle me donne un ipad et un bout de papier cartonné afin que je puisse y inscrire la référence du produit que je souhaite voir. Ce que je fis. Après dix minutes d'attente, je le touche enfin. MON sac.

IMG_20161209_183600

Il était en tout point conforme à ce que j'avais pu voir sur le site web. L'intérieur était propre et l'extérieur patiné comme sur les photos. Je l'ai essayé devant le miroir, examiné dans toutes les coutures pendant quinze minutes. Et j'ai finalement décidé de l'acheter.

La vendeuse m'a mis le sac dans un joli Dustbag neutre, et il était à moi.

IMG_3416

IMG_3418

Conclusion : Je ne  pense pas que j'aurais sauté le pas sans le fait qu'ils soient en partenariat avec ARTCURIAL. C'est une maison sérieuse qui comprend dans  leurs rangs de nombreux experts spécialisés dans les sacs de luxe. Aujourd'hui, si je devais craquer pour un autre sac de chez Collector Square, je pense que je pourrai l'acheter sans passer par le showroom. Bref, Vous l'aurez compris, je vous conseille de passer par ce site si vous souhaitez tout comme moi faire l'acquisition d'un sac de luxe d'occasion.

 

COLLECTOR SQUARE

Adresse du Showroom : 36 boulevard Raspail 75007 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h

  • Sacs, bagages, petite maroquinerie et accessoires sont visibles en accès libre.
  • Les montres et les bijoux vous sont présentés sur rendez-vous.