Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le placard doré
13 janvier 2017

Un Afternoon tea chez FORTNUM & MASON

IMG_3309

Cela faisait pas longtemps que je voulais tester le fameux Afternoon Tea de nos amis Anglais. A Londres, de nombreux établissements le proposent. Mais pour ma part, j'ai souhaité le tester dans un endroit connu, (et reconnu :) ) à savoir FORTNUM & MASON.

Après ma folle journée de soldes, je me suis présenté au café FORTNUM & MASON qui se trouve dans la gare de King's Cross St Pancras aux alentours de 16h. La moitié des tables étaient libres. Je me suis assise derriere l'une d'elle et l'un des serveurs m'a tendu la carte.

IMG_20170105_152435

Il y a deux propositions de Afternoon Tea, car il faut dans un premier temps choisir entre deux listes de thés. Je m'explique. Il y a une première liste nommée "famous tea" disons les thés plus classiques ( 24 Pounds ). Et il y a une deuxième liste de thés plus rares, des thés d'exceptions ( 28 pounds ). Pour ma part, j'ai opté pour un thé classique, le "St Pancras Tea". Et après cinq petites minutes d'attente, voici ce qui m'a été servi.

IMG_3310

Le présentoir à gâteaux m'a vraiment fait une forte impression, c'est vraiment joliment présenté.

L'Afternoon Tea comprend :

- 4 petits sandwichs salés

- 2 scones (qu'il faut manger avec les trois pots de confitures)

- 4 petites pâtisseries

- Le thé (avec possibilité de demander de l'eau chaude une deuxième fois)

IMG_3312

IMG_3311

IMG_3313

IMG_3314

Une fois mon mini festin terminé. je n'ai pas pu m'empêcher de demander au serveur ce qu'il allait faire des trois pots de confitures que j'avais à peine entamés. Celui-ci m'a dit que je pouvais les garder (ouf!! sinon quel gâchis).

C'est l'heure de l'addition :

--------------------------------------------------

24 Pounds Afternoon tea

3   Pounds service ( 12,5 % Tax )

--------------------------------------------------

Soit 27 Pounds

 

Conclusion :  Je suis contente d'avoir enfin testé ce concept, mais cela reste assez cher, même si le service et la qualité des produits étaient au rendez-vous. Il faut que cela reste exceptionnel.

 

Prix de l'Afternoon Tea chez FORTNUM & MASON : 27 POUNDS (taxe incluse)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le placard doré
Newsletter
SYLVENA PARIS
       
                                                 
 ***Adoptez nos coussins de sacs***

LOGO SYLVENA PARIS

959A3A03-D475-40E4-ACB6-39F8E14A7C7C                                                                    

9B640BC2-D9FC-4BA0-AEAB-E6EF01040CC3

124797919

FEEEFB76-9B49-4238-A43F-EDAF13230BEA

 

Pages
Publicité